Ghapro - Documentation

Pour l'enseignement

l'education secondaire

VISITE

Nous recevons souvent la demande des élèves de l’éducation secondaire pour rendre visite à Ghapro, parce qu’ils ont des questions sur la prostitution. En outre, les élèves aimeraient de préférence combiner cette visite avec une interview avec un travailleur du sexe.                   Bien que nous comprenions pourquoi ces élèves souhaitent parler avec un travailleur du sexe, nous ne pouvons toutefois pas accéder à ces demandes.

Nous pensons assurément que c’est une bonne chose que l’on parle de la prostitution dans les locaux de classe, mais nous nous demandons si une visite au Schipperskwartier (quartier des mariniers) peut y contribuer beaucoup?  En tout cas, nous savons par expérience que les travailleurs du sexe n’apprécient pas quand les gens viennent les interviewer ou photographier régulièrement.  Leurs clients aussi préfèrent ne pas être pris en photo. Tenez-en certainement compte si vous allez quand même en exploration au schipperskwartier ! (quartier des mariniers)

Toutefois, si vous voulez faire un travail écrit sur la prostitution, alors vous trouverez des informations très utiles dans les livres, films ou documentaires. Nous vous donnons déjà quelques recommandations de livres: