Ghapro - Que faisons nous ?

Offre mÉdicale

Si vous travaillez dans la prostitution, vous êtes exposé à de nombreux risques professionnels. Le risque d’être infecté par une maladie vénérienne ou une infection sexuellement transmissible (IST) est réel. Ghapro veut faire en sorte que précisément ces risques soient réduits au minimum.
Pour ce faire, nous entreprenons un parcours à trois étapes:

 

1. Examen médical

Plusieurs tests peuvent être effectués:

Si le test sanguin démontre que vous n'êtes pas protégé contre l'hépatite B, nous pouvons vous vacciner. Cela se fait par trois vaccins qui vous sont administrés durant une période de 4 mois.

Vous n'êtes pas obligé de faire cet examen.  C’est totalement sans engagement, vous choisissez vous-même. Mais il est vivement conseillé de vous faire tester régulièrement pour les IST. Vous n'avez pas besoin de nous payer, tous les examens et vaccinations contre l'hépatite B sont gratuits.

Les heures d'ouverture de la consultation mŽŽŽŽŽédicale

 

2. Avis et information

Nous pouvons vous donner des conseils sur les différentes formes de contraception (pilule, injection, dispositif transdermique, anneau vaginal, ...). En outre, vous pouvez nous contacter pour plus d'informations sur les infections sexuellement transmissibles (IST) ou des conseils concernant les lubrifiants et l'utilisation correcte du condom. Sous l'onglet "documentation", vous trouverez nos brochures d'information.

 

3. Traitement et orientation

Si vous avez contracté une IST, nous vous traiterons. Au cas où vous auriez besoin d’un examen médical plus approfondi, nous vous enverrons chez un spécialiste (par exemple, un gynécologue ou un médecin généraliste).

Mais faites attention!! Ghapro ne remplace pas votre médecin généraliste ou gynécologue. C‘est uniquement pour des problèmes liés au travail que nous pouvons vous aider. Pour d’autres problèmes divers de santé, vous devez faire appel aux soins de santé réguliers.  Si vous n’avez pas de médecin généraliste ou gynécologue, nous vous aiderons à en trouver un.  Nous ne donnons pas de prescription médicale sur demande!  Notre médecin vous examinera toujours avant de vous donner une prescription médicale.

Téléchargez l'application «Carte européenne d'assurance maladie» sur votre smartphone